Hausser.ch

Vendée Globe 2004-2005 : Objectif trois n’est pas en course mais il fait le tour du monde en respectant les règles du VG 2004-2005 et Dominique Wavre passera le cap Horn la journée du 8 janvier 2005)

vendredi 7 janvier 2005.

Cette information a été créée le 6 janvier 2005

complétée le 7 jan 2005

L’autre Vendée Globe : pourquoi ne pas en parler aussi, même si tout n’est pas encore tout à fait clair pour moi.

L’espèce humaine est hélas la même partout, même dans l’activité sportive que je préfère. Mais est-ce une raison pour tout ripoliner ou simplement se laisser brosser (au sens marin du terme) par les agences dites de communications).

Lorsque le 7 novembre 2004 à 13h02, les 20 skippers se sont élancés dans le Vendée Globe, Charles Hedrich sur Objectif trois était déjà pratiquement sur l’équateur.

Ce qui s’est passé est brièvement résumé dans le Voiles et voiliers de décembre 2004 et concerne un différent financier avec le (l’ancien) propriétaire du bateau, dont le comportement est un peu (pour le moins) surprenant. Apparemment ce n’est pas joli joli, mais est-ce qu’un conflit peut vraiment être élégant ?

Le 19 octobre 2004 Charles Hedrich passait au large des Sables d’Olonne, se désistait officiellement et entamait hors course le tour du monde sans escale et sans assistance.

Ancien officier de la marine marchande, Charles Hedrich tente de réaliser trois épreuves sportives, le Paris-Dakar à moto (ça c’est fait, c’était en 2002-2003 et comme c’est du passé je ne m’y étendrais pas plus), le Vendée globe (c’est maintenant) et une escalade de l’Everest (prévue cette année encore ou l’an prochain).

Je présenterai donc régulièrement la position de Objectif trois sur mes cartes, un point indiquant la position où il se trouve, et cela en fonction des informations reçues, car il navigue avec des moyens limités et sa position n’est pas enregistrée aussi régulièrement et systématiquement que celle des concurrents du Vendée Globe 2004-2005.

Une info sur la situation de Dominique Wavre (Temenos) :

vendredi 7 janvier 2005 - 07h45TL (site officiel de la course)

« Dominique Wavre (Temenos) est ce matin 5 heures à 325 milles de la délivrance, soit du Cap Horn. Un 6e Cap Horn pour ce suisse qui est certainement le concurrent le plus expérimenté en matière de course au large puisqu´il totalisait, avant le départ de ce Vendée Globe, la bagatelle de 278 000 milles parcourus. Courses autour du monde en équipage et en solitaire, Tours de France à la Voile, Solitaires du Figaro, Transats Jacques Vabre, Coupe de l´America... Dominique a été de toutes les courses. Il devrait doubler ce fameux Horn dans un peu plus de 24 heures environ maintenant ! »

Dernière nouvelle : Jean-Pierre Dick poursuivi par la malchance publié aur le site OuestFrance-Bateaux le 7 janvier à 13h41 :
voir le lien

Vendée Globe 2004-2005

Connection au site officiel

La carte officielle de la course est mise à jour 4 fois par jour

Les ’officiels’ du VG 2004 et Objectif 3 après 59 jours et 3 heures

Le vrai et le faux Vendée Globe 2004-2005
Positions le 5 janvier 2004 d’Objectif trois et des 15 bateaux encore officiellement en course.
Les données des concurrents proviennent du site officiel et la position de Objectif trois est fournie par son skipper

Le site de la course du Conseil général de la Vendée

Les prévisions sur le site officiel

Météo France assistance Vendée Globe

La météo dans l’Antarctique


Le site de Dominique Wavre (Temenos)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145490

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License