Hausser.ch
Référendum contre la modification de la loi fédérale sur les droits d’auteur

Non à la légalisation des DRM

samedi 8 décembre 2007 par Dominique Hausser

Une loi dangereuse a été acceptée le 5 Octobre par le parlement et le conseil national presque sans aucune résistance. Cette modification représente une avancée importante pour la protection légale des mécanismes de protections anti-copie.

De telles mesures de protections sont inutiles pour le consommateur et vont à terme porter préjudice aux producteurs de contenu.

Aussi étonnant que cela puisse paraître en Suisse, habituée des mécanismes de la démocratie directe ; c’est-à-dire à décortiquer le travail parlementaire, cette modification-ci a laissé, malgré trois de processus de consultation, les défenseurs de la liberté d’expression et des droits d’auteurs.
C’est un article parur sur le site slashdot qui a permis à Florian Bösch de réagir un peu tardivement certes, mais permettant ainsi d’ouvrir enfin largement la discussion sur un sujet qui fâche depuis plusieurs années.

Il est très important de signer et de faire signer ce référendum, pour éviter d’entraver durablement le partage, une tradition ancestrale des Suissesses et des Suisses, qui le démontrent chaque jour par leur engagement dans la vie sociale de leur village ou de leur quartier.

Je vous invite également à lire l’article publié dans le MAG du journal Le Courrier du samedi 8 décembre 2007 [1] .

[1Et si vous n’êts pas encore abonné, n’hésitez plus, cest ici

Voir en ligne : Feuille de signatures

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 737 / 145496

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site VOTEZ SOCIALISTE   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License