Hausser.ch

La vision du PDG de TF1 : A quoi sert la Télé...

dimanche 25 juillet 2004.

On interroge le patron de la Une sur les fonctions de la télévision, voilà ce qui lui vient :

« A la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit... Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible [...]. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau disponible. »

C’est entendu, toute la moelle substantifique, si j’ose écrire, de cette merveille ne se goûte pas d’emblée. A la première lecture, ces métaphores sont surtout à gerber.

... Lire la chronique Les choses de la vie de François Reynaert... dans le Nouvel Observateur...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145490

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License