Hausser.ch

Genève : Les riches gagnent une baisse massive d’impôts

dimanche 27 septembre 2009.

Le résultat de ce dimanche est clair. 70% des électrices et des électeurs ont voté un cadeau fiscal aux contribuables ayant les revenus les plus importants de ce canton.

Nous ne pouvons qu’en prendre acte.

Cette diminution de plusieurs centaines de millions par année est quantitativement près de deux fois plus importante que la baisse de 12% des libéraux acceptée il y a quelques années.

La dégradation de la situation depuis cette époque, tant pour les soins que pour l’éducation ou la sécurité ne semble pas encore suffisamment importante pour que cela impacte les électrices et les électeurs. Et pourtant, il y a aujourd’hui un nombre visible de SDF (la pointe de l’iceberg des personnes en difficulté).

Le seul regret en ce dimanche, c’est la position d’une majorité des verts qui ont accepté d’envoyer les familles au revenu moyen et faible au feu en acceptant de ne ciblant que les hauts revenus (les chiffres de l’AFC sont hélas pour vous absolument clairs).

Nous attendons les propositions de coupe de la majorité ces prochains mois. Nous resterons malgré tout attentif à maintenir des prestations de qualité pour tous, y compris pour les familles et les personnes précarisées.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145501

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License