Hausser.ch

Deux garçons pour une fille, par Arlette Zola

lundi 13 juillet 2015 par Dominique Hausser

Arlette Zola née Arlette Jaquet (née le 29 avril 1949 à Fribourg) est une chanteuse suisse. Son premier grand succès est Elles sont coquines, édité en 1966 par Disc AZ et son premier album Arlette Zola en 1967 chez le même éditeur. Elle se retrouve au hit-parade des radios francophones en 1967 grâce à Deux garçons pour une fille, Le marin et la sirène et Je n’aime que vous. Elle enchaîne alors les interviews dans les magazines, les plateaux de télévisions, et se produit en Suisse et dans le monde jusqu’au Brésil.

Elle se retrouve en haut des hit-parade des radios francophones en 1967 grâce à Deux garçons pour une fille, Le marin et la sirène et Je n’aime que vous. Arlette Zola fait alors la une des magazines pour jeunes comme Salut les copains, est classée aux premières place de l’émission de radio du même nom sur Europe 1, chante sur de nombreux plateaux de télévision, se produit en Suisse et à l’étranger. Elle donne notamment des concerts en Bulgarie, où elle gagne un concours international de la chanson L’Orphée d’or, qui est l’équivalent de l’Eurovision dans les pays de l’est. La jeune chanteuse est également reconnue au Brésil et en Allemagne, où elle enregistre toute une série de disques en allemand et en italien.

Voir en ligne : Arlette Zola (wikipedia)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 680 / 152501

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nouvelles d’ici et d’ailleurs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License