Hausser.ch

Budget 2004 bis : Les 35 heures du Grand Conseil.

dimanche 27 juin 2004.

Ils - les députés de la droite emmenée par le courant ultra-libéral - ont finalement voté un budget 2004 pour Genève le 26 juin 2004 après encore 35 heures de tentatives de la gauche et des verts avec un appui mou du Conseil d’État de limiter la casse. Une calamité pour les citoyennes et citoyens. Les coupes préconisées ont été choisies avec soin : sont ciblées en particulier les femmes, les enfants, les personnes malades, les personnes en difficulté, les familles...

Le personnel de l’État est mis sous pression maximum et recevra peut-être un salaire – ne respectant pas la loi, mais ne pourra pas travailler faute de moyens juste minimaux. Ce n’est pas encore tout à fait la gomme et le crayon comme instrument de travail, mais l’orientation est donnée.

La solidarité internationale, Genève la ville de la paix est un slogan vide de sens pour les portes paroles des partis de droite. Ils ont coupé à la hache et l’UDC voulait même quasiment massacrer celle-ci en dépit des textes légaux.

Mais le pire dans tout cela, c’est l’agressivité, la vulgarité, l’arrogance, le mépris, la veulerie, les mensonges délibérés, les distorsions de la réalité des intervenants principaux des 4 partis de droite et d’extrême-droite (libéral, radical, démocrate-chrétien et udéciste). Pour beaucoup, heureusement pour les électrices et les électeurs, leurs tentatives de se montrer sous un bon jour, leurs tentatives de faire croire qu’ils sont de bons démocrates engagés à servir le canton tout entier n’ont heureusement pas été très réussies. Peu de monde devrait ainsi se laisser piéger par ce spectacle tant il était odieux.

Dominique Hausser,
co président
Commission économie, emploi, finances
Parti socialiste genevois

PS : Je ne suis pas sûr d’avoir pu rester aussi calme que nos ami-e-s député-e-s pendant cette semaine de travail en à peine 48h.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145409

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License