Hausser.ch

Abaisser les coûts de la bande passante internationale en Afrique

jeudi 2 novembre 2006.

Cette analyse, réalisée par Mike Jensen, a été commandée par APC [1] dans le cadre de Catalysing Access to ICTs in Africa et pour contribuer aux efforts d´APC pour promouvoir l´accès ouvert à l´infrastructure de TIC en Afrique. Selon l’auteur, la situation actuelle de la bande passante en Afrique est attribuable à un certain nombre de facteurs, mais elle est due essentiellement au coût élevé des connexions internationales vers les dorsales de télécommunication internationales.

Le document est disponible :
en anglais
en français


L’ASSOCIATION POUR LE PROGRÈS DES COMMUNICATIONS
L’internet et les TIC pour la justice sociale et le développement durable

APC est un réseau international d’organisations de la société civile qui se consacre à l’autonomisation et au soutien de groupes et personnes travaillant pour la paix, les droits humains, le développement et la protection de l’environnement par l’utilisation stratégique des technologies de l’information et de la communication (TIC).

APC travaille à la construction d’un monde dans lequel toute personne jouit d’un accès facile, équitable et abordable au potentiel créateur des TIC afin d’améliorer sa vie et d’œuvrer à la création de sociétés plus démocratiques et égalitaires.

Voir en ligne : Le site de APC

[1L’ASSOCIATION POUR LE PROGRÈS DES COMMUNICATIONS L’internet et les TIC pour la justice sociale et le développement durable


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 151234

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License